Mécénat Environnemental

C’est dans le magnifique Hôtel des Chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem à Toulouse que s’est tenu vendredi 17 octobre 2014 la journée de travail « Mécénat et patrimoines naturels et culturels » organisée conjointement par la (DRAC) Direction Régionale des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées et la (DREAL) Direction Régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Midi-Pyrénées.

Changement climatique, perte de la biodiversité, sites naturels dégradés, autant d’enjeux environnementaux qui sont des facteurs déterminants dans la stratégie de communication d’EXAGONE, et c’est à ce titre, que Patrick DI RENZO a présenté les projets inscrits dans la politique partenariale d’EXAGONE, mettant en synergie différentes compétences. Que ce soit pour des actions de mesures (Mont-Blanc, glacier d’Arcouzan, Barre des Ecrins,..) ou la sauvegarde d’espèces menacées (requin-baleine, mammifères marins,..) tous ces projets ont été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme et de félicitations.

La journée s’est terminée par la signature d’une convention entre la DRAC et la DREAL Midi-Pyrénées pour le développement du mécénat environnemental et culturel.