Team TERIA

Raid Amazones 2018

3 femmes, 3 personnalités, 3 sportives… 1 Team TERIA 100% féminine

Frédérique, Stéphanie et Candice ont pris la route le 4 mars dernier, direction le Cambodge, pour participer au Raid Amazones 2018.

Elles ont décidé ensemble de relever ce défi, qui est avant tout une expérience humaine mêlant sport, écologie, découverte de cultures et solidarité. Plus motivées que jamais, ces amazones ont représenté pendant 10 jours leurs îles respectives : Mayotte et la Réunion, promu TERIA et la profession de Géomètre-Expert, et récolté des fonds pour l’association « Géomètres Sans Frontières ».

Après plusieurs mois de préparation, Team TERIA n’a pas démérité face à plus de 300 aventurières.

Stéphanie nous confie : « Nous avons donné le maximum ; le plus dur a été de manger la mygale grillée pour gagner 1 mn 30 au classement ! Le rythme était éprouvant car nous nous levions en moyenne tous les matins à 3h45 ; les courses étaient tôt pour ne pas souffrir de la chaleur (pour nous ce n’était pas vraiment un problème) et les après-midi, il y a avait des visites dans le quotidien de la population avec distribution de  fournitures scolaires dans les écoles de brousse. »

En effet l’équipe a repoussé ses limites, ce qui lui a permis de se placer à la deuxième place durant 4 épreuves. Ces très bons chronos leur ont offert la deuxième marche du podium au classement général. 

Un grand bravo à notre équipe d’amazones pour cette belle victoire et ce bel esprit d’équipe, vous avez représenté fièrement les valeurs humaines et sportives chères à TERIA.

Pour en savoir plus sur la Team TERIA, cliquez-ici !