EvènementsPartenaire Sportif

BATICUP et JURIS’CUP 2017

Par 17 septembre 2017 avril 9th, 2019 Aucun commentaire
JURISCUP_2017

Ce mois de septembre fut placé sous le signe de la voile pour EXAGONE.

Deux compétitions nautiques ont eu lieu les 9 et 10 septembre, la BATI’ CUP et du 14 au 17 septembre, la JURIS’CUP.

BATI'CUP

Initialement, la BATI’CUP se dénommait « Trophée Eurodisneyland ». Elle était réservée aux bureaux d’études et aux entreprises titulaires. d’un contrat dans le cadre de la construction d’Eurodisneyland. Depuis 1992, elle est ouverte à toutes les entreprises du bâtiment et de l’immobilier.

La Bati’Cup Méditerranée, événement incontournable du nautisme marseillais, est une régate 100% BTP. Pour sa première participation en catégorie « HAN 2 », et malgré des conditions météo épouvantables, l’équipage composé de Géomètres-Experts et d’étudiants de l’ESTP a réussi à terminer à la 8ème place.

JURIS'CUP

Depuis 28 ans, l’association JURIS’CUP organise chaque année, « les Rencontres Internationales du Droit et de la Plaisance. Cette course, unique en son genre se déroule en septembre à Marseille.

Ces rencontres regroupent à la fois une journée de Colloque sur le Droit de la Plaisance ainsi que 3 jours de Régates en rade de Marseille.

Pour la 27e édition de la Juris’Cup, l’équipage de l’Ordre des Géomètres-Experts a su démontrer sa force, son agilité et son envie de vaincre, pour se hisser à la 2e place du classement général dans leur catégorie « JOD 35 ». Tous les membres étaient fiers de ce nouveau trophée, venant agrandir une belle collection.

EXAGONE, sponsor officiel des équipages, n’a pu qu’encourager et féliciter l’ensemble des Géomètres-Experts et étudiants de l’ESGT et de l’ESTP.

Fidèles aux valeurs que partage EXAGONE : l’esprit d’équipe, l’excellence et la convivialité, ces deux régates représentent bien plus qu’un événement sportif, elles sont un tremplin pour promouvoir la profession de Géomètre-Expert et défendre le savoir-faire du Réseau TERIA.

Répondre