IGN institut national de l'information géographique et forestière

.

Un partenariat gage de qualité et d'excellence

Depuis l’origine le réseau TERIA a noué avec l’IGN des relations de partenariat étroites.

TERIA a proposé à l’IGN l’incorporation de toutes ses stations dans le réseau RGP (Réseau GNSS Permanent). Celui-ci a de ce fait couvert rapidement l’ensemble du territoire métropolitain et offert un service de post-traitement pour tous usagers. Réciproquement l’IGN a certifié les stations de TERIA, apportant aux utilisateurs une garantie de géo-référencement dans le système RGF 93 et du suivi de stabilité dans le temps.
Le RGF 93 est un système tridimensionnel, géocentrique et d’exactitude centimétrique complémentaire du système traditionnel GPS.

L’état des stations TERIA certifiées est consultable en temps réel 24/7 sur l’application iTERIA tout comme l’ensemble des zones couverte par le réseau.

Le partenariat TERIA – IGN s’est concrétisé par la mise en place d’une convention de partenariat public-privé entre l’OGE et l’IGN. Avec en annexe un protocole relatif aux modalités techniques de transfert de données.

Dans le cadre de la politique Qualité d’EXAGONE. l’IGN constitue ainsi une source de contrôle externe indépendante. permettant de sécuriser au maximum le service.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est un établissement public créé par décret le 26 juin 1940.  Il a pour mission d’assurer la production, l’entretien et la diffusion de l’information géographique de référence sur le territoire français.

 

 

Newsletter

Soyez informé(e) en temps réel

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.