
Les 4 satellites lancés en 2018 sont enfin opérationnels.
Près de 6 mois après leur lancement (25 Juillet 2018), les 4 « Galileos » sont fonctionnels et vont rejoindre le reste de la constellation. Cette arrivée permettra une augmentation de la qualité du service sans précédent.
GALILEO, un service mondial
C’est par le biais des lanceurs Ariane 5 et Soyuz que GALILEO possède à ce jour 26 satellites en orbite autour du globe.
Grâce au maillage qu’ils forment, un utilisateur sera positionné par 4 différents satellites partout sur notre planète. Actuellement 12 nouveaux « Galileos » sont en production. L’agence spatiale européenne (ESA) prévoit de nouveaux lancements, dont le prochain serait pour 2020.
Ces quatre nouveaux satellites marquent une étape importante vers une utilisation dans des domaines variés : transports maritimes, aériens et terrestres, agriculture, travaux publics, opérations de secours ou de sauvetage…
Source: www.galileognss.eu

Les avantages de GALILEO pour TERIA
Les quatre constellations GALILEO, GPS, GLONASS et BEIDOU permettront aux utilisateurs de capter en moyenne plus de 21 satellites, ce qui diminuera fortement les zones de masque.
Le service de positionnement fourni par les satellites GALILEO est une première mondiale. Les utilisateurs pourront s’appuyer sur des signaux dédiés aux applications professionnelles ou grand public.
De plus, les signaux GALILEO sont donc plus robustes au multi-trajet et permettent d’ores et déjà d’utiliser un positionnement tri-fréquence.
Les technologies TERIA s’appuient déjà sur la constellation GALILEO. L’équipe TERIA intervient aux côtés de ses partenaires pour donner un retour d’expérience sur l’utilisation du service.
GALILEO sera 100% opérationnel en 2020 et TERIA attend cela avec impatience.