Cérémonie DPLG Géometre-Expert OGE TERIA

Une promotion 2018 avec des projets plein la tête

Ce mardi 19 mars, l’Ordre des Géomètres-Experts (OGE) a agrandi sa famille avec de nouveaux arrivants. Retour sur ce bel évènement parrainé par Julien DENORMANDIE, ministre à la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

La cérémonie d’accueil des nouveaux diplomés D.P.L.G. et des nouveaux géomètres-experts s’est tenue le mardi 19 mars 2019, au siège de l’Ordre des Géomètres-Experts à Paris.
Présentée par le Président de l’Ordre, Jean-François DALBIN, elle était également parrainée par le Ministre Julien DENORMANDIE.

Étaient aussi présents durant ce prestigieux évènement les membres du Conseil Supérieur de l’Ordre, les maîtres de stage des récipiendaires, les membres du Jury du D.P.L.G. et différents invités de l’Ordre dont Jean BERTERRECHE, Président de TERIA.

20 nouveaux lauréats au D.P.L.G.

Depuis 1946,  le diplôme de géomètre-expert foncier et la profession sont reconnus et encadrés par l’état.
Aujourd’hui le diplôme de Géomètre-Expert Foncier est le seul encore encadré par l’état sous la forme D.P.L.G.

Cette année,  20 géomètres – topographes ont réussi leur D.P.L.G.
Parmi les lauréats de cette promotion 2018, nous comptabilisons 4 femmes et 16 hommes.
Bien que la parité ne soit pas encore établie, la profession séduit de plus en plus de talents féminins.

Nous félicitons ces 20 lauréats pour leur travail et leur engagement.

Maintenant diplômés, ces géomètres-topographes pourront prétendre à devenir géomètres-experts. Après avoir finalisé leurs stages et prêté serment, ils pourront exercer leur activité à titre individuel, en tant qu’associé ou salarié.

Laurent Carrier DPLG

 » Le choix du D.P.L.G. consacrait la fin de mes études. J’ai un parcours particulier car j’ai un C.A.P, un B.E.P, un brevet de technicien et un B.T.S. de géomètre-topographe.  C’est donc l’aboutissement d’un cursus scolaire et bien évidement professionnel, car j’ai été salarié dans un cabinet de géomètre.
La difficulté du D.P.L.G. est d’allier les études, la vie professionnelle et la vie familiale. Ce diplôme m’apporte une certaine liberté de choix dans l’exercice de ma future profession. »

Laurent CARRIER
Diplomé D.P.L.G, Promotion 2018

61 nouveaux géomètres-experts

L’année 2018 est une belle année pour la profession. 61 géomètres-topographes, dont 47 hommes et 14 femmes, ont prêté serment et se sont inscrits au Tableau de l’Ordre.
Cette génération portée vers l’avenir et sensible aux nouvelles technologies est le symbole d’un Ordre moderne. Elle sera l’actrice des projets de demain. 

Le ministre Julien DENORMANDIE, n’ayant pas pu être présent, a tenu à adresser un message aux nouveaux Géomètres-Experts. Lors d’une vidéo enregistrée, il a appuyé sur l’importance de la profession et de sa place dans notre société. Il a souhaité rappeler que le géomètre-expert est le seul habilité à « définir la propriété » en fixant les limites des biens fonciers. Il est également à l’origine d’une multitude de projets, et sa fonction est primordiale à leur bon déroulement.

L’équipe TERIA tient à féliciter les nouveaux diplômés et les nouveaux entrants à l’Ordre des Géomètres-Experts. Nous leurs souhaitons beaucoup de réussite dans l’exercice de leurs nouvelles activités.

Toutes les photos

Répondre