CONFERENCE GNSMART 2019 à Paris

Cette année, la conférence germanophone GNSMART organisée par TERIA, a eu lieu à Paris au siège de l’Ordre des Géomètres-Experts (OGE).  Au programme, 2 jours d’échanges sur ce logiciel de haute technologie en compagnie d’experts.

La première journée était exclusivement dédiée au rappel et à la mise à jour des normes GNSS. Le second jour, quant à lui, a été plus interactif. Les experts ont traité de nombreux sujets dans le but de rendre le logiciel GNSMART toujours plus optimal. Un rendez-vous réussi qui a permis de discuter autour de thématiques précises,. d’échanger sur les « best pratices » ou encore de trouver des axes d’améliorations.

Parmi les présents :plusieurs membres de GEO++, des membres du cadastre Hollandais, des représentants de deux entités privées hollandaises et autrichiennes. ainsi que des membres des équipes régionales et nationales du réseau SAPOS en Allemagne.

L’événement s’est clôturé avec une visite culturelle de l’Arc de Triomphe. L’édition 2019 de la conférence GNSMART a été un vrai succès, toute l’équipe de TERIA remercie les participants pour leur présence. .

GEO ++ SD Copyright GNSMART 2019

Qu'est-ce que le GNSMART ?

Le GNSMART est le premier logiciel au monde qui offre la possibilité de fournir un service d’une couverture régionale via des corrections PPP-RTK (SSR). Le positionnement  en découlant est centimétrique et ce en temps réel.

GNSMART est l’acronyme de Global Navigation Satellite System – State Monitoring And Representation Technique.

Les données transmises par la technologie GNSS permettent des observations de haute résolution mais qui restent affectées de nombreuses erreurs (erreurs de satellite, erreurs d’orbite…).

Le logiciel GNSMART permet de traiter ces premières erreurs. 

Il dresse en complément une modélisation de l’état général du système. en traitant les effets atmosphériques régionaux (effets ionosphériques et troposphériques). Ce flux de corrections est notamment diffusé au format SSR (State Space Representation).

L’ensemble assure précision, fiabilité et disponibilité, tant pour du temps réel que pour du post-traitement.

Du point de vue de l’utilisateur, aucune connaissance de la structure interne du système GNSMART n’est nécessaire. Grâce aux données de modélisation fournies par GNSMART, l’utilisateur reçoit des observations exemptes d’erreurs systématiques. Cela lui permet de déterminer des positions absolues avec une précision homogène et élevée avec un seul instrument mobile sans avoir recours aux stations locales de proximité.

GNSMART 2019 FR

LES PHOTOS DE L’EVENEMENT

Répondre