JURIS'CUP 2019 - TERIA

Une course aux couleurs de TERIA

Du 12 au 15 septembre 2019, s’est déroulée la 29ème édition de la JURIS’CUP à Marseille.

Historique

C’est en 2015 que TERIA participe pour la 1ère fois à la JURIS’CUP. A l’époque, la team TERIA composée exclusivement d’un équipage de Géomètres-Experts partageait un bateau avec une équipe de juristes.

L’année suivante, c’est un bateau 100% Géomètres qui part en régate. Fort du succès de cet événement, la team TERIA se renforce avec la participation de l’ESGT et comptabilise 2 bateaux.

Cette année, TERIA frappe un grand coup et décide de partir en régate avec 4 bateaux. S’ajoutent aux équipages de l’Ordre des Géomètres-Experts et de l’ESGT, l’ESTP et l’INSA Strasbourg.

29ème Edition de la JURIS'CUP

Comme toujours, TERIA répond présente à la 29ème édition de la régate JURIS’CUP.

TERIA a le plaisir de participer à cet événement unique en accompagnant géomètres-experts et étudiants lors de ces 3 jours de voile. Pour cette nouvelle édition, l’équipe TERIA s’est agrandie, ce sont 4 bateaux qui sont partis en régate :

  • HYPERION avec les Géomètres-Experts
  • ZOUMAÏ avec l’ESGT (Ecole Supérieure des Géomètres Topographes)
  • MISTRAL GAGNANT avec l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics)
  • M FORCE ONE avec l’INSA Strasbourg (Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg)

Les Géomètres s’imposent dans la course…

Cet événement sportif bien que dédié à la voile, est aussi l’occasion pour les étudiants et géomètres de se rencontrer et d’échanger dans une atmosphère plus propice et décontractée. Pour la première fois, TERIA a invité les étudiants de l’INSA à rejoindre l’aventure.

Malgré un vent timide, les équipes ont pu profiter d’un temps idéal durant ces 3 jours dans la Rade Marseillaise. Au terme de cette course classée catégorie JOD 25, c’est l’équipage de l’OGE qui arrive en 2nde place suivie de l’INSA en 3ème place, une belle performance pour leur première participation. Félicitations à ces deux équipes qui ont su démontrer leur force et leur cohésion pour se hisser dans le Top 3.

En 4ème et 5ème position, nous retrouvons les équipages de l’ESGT et de l’ESTP. Un grand bravo également à ces deux équipes qui n’ont pas démérité en nous démontrant leur pugnacité.

Une mention spéciale aux skippers sans qui les courses n’auraient pu avoir lieu. Un grand merci pour votre professionnalisme et votre passion communicative.

Bien plus qu’un événement sportif, cette régate est l’occasion pour TERIA de transmettre des valeurs qui lui sont chères : l’esprit d’équipe, l’excellence et le partage mais également de mettre en lumière la profession du Géomètre-Expert et l’expertise de TERIA.

A vos agendas ! Le prochain rendez-vous aura lieu du 17 au 20 septembre 2020. 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

LINKEDIN
INSTAGRAM
YOUTUBE

Répondre