FESTIVAL ANGOULEME TERIA 2020

Virginio et son mécène TERIA au Festival de la bande dessinée d’Angoulême

Investi dans divers partenariats, TERIA est également présent dans l’art. Depuis plusieurs années, TERIA soutient Virginio VONA, artiste humaniste de bande dessinée. A l’occasion de la 46ème édition du Festival de la bande dessinée d’Angoulême, Virginio expose ses bandes dessinées « Fenice ». L’édition du troisième tome « Fenice, les ombres du temps » a été entièrement financée par TERIA.

La rencontre entre Virginio & TERIA

Quand l’univers artistique rencontre le monde de l’entreprise.

Le partenariat entre Virginio et TERIA est né du bouche-à-oreilles. En 2015, grâce à un ami en commun, Virginio rencontre pour la première fois, le Directeur Général de TERIA.
Peu de temps après, il est sollicité pour une performance artistique en live à l’occasion des 10 ans d’Exagone-TERIA au siège de l’Ordre des Géomètres-Experts. S’en suit, une nouvelle performance à l’Ecole Supérieure des Géomètres-Topographes au Mans, partenaire historique de TERIA. Puis d’autres projets ont vu le jour tels que la création d’une carte d’anniversaire personnalisée, une oeuvre offerte au RAID en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris ou encore une performance live à la Gare de Lyon, oeuvre aujourd’hui exposée au sein même de celle-ci….

A la suite de ces diverses collaborations artistiques, le mécénat s’est donc naturellement présenté aux deux acteurs avec l’envie de véhiculer des valeurs humaines fortes à travers l’art.

Retour sur le Festival de la BD d'Angoulême

Une vraie réussite pour cette 46ème édition du Festival de la bande dessinée d’Angoulême.

Cette manifestation a été l’occasion pour Virginio de promouvoir la bande dessinée « Fenice, les ombres du temps » auprès d’un public plus large et éclectique. Cette année, TERIA a eu le plaisir de l’accompagner lors de cet événement d’envergure accueillant près de 230 000 visiteurs. Les valeurs humaines étant au cœur de la culture d’entreprise de TERIA, il était naturel d’y être présent et d’apporter notre soutien à cet artiste. L’engagement de TERIA dans divers partenariats fait partie intégrante de son ADN et permet de créer un véritable lien avec ces différents acteurs.

C'était important pour moi que TERIA m'accompagne lors de ce grand événement. Ça représente beaucoup.

Virginio VONAArtiste-Peintre & Auteur de bande-dessinée
FESTIVAL ANGOULEME TERIA 2020
FENICE, bande dessinée alternative cyberpunk

Dans un monde où la corruption règne en maître, la cupidité de l’homme a pris le pas sur la raison. Le mal est partout, et l’insécurité dominante dérive lentement vers l’ordre du chaos.

Personne ne peut passer d’un monde à l’autre sans s’y perdre…

Pourtant, un homme s’octroie cette possibilité, un être qui ne répond à aucune loi. Une âme errante sans passé, un immortel à la recherche de son identité et de son avenir.

Son nom est Fenice, un héros justicier qui se battra pour l’équité et la liberté.

Cette oeuvre a été imaginée par Virginio VONA, dessinateur et Iah-Hel, coauteur scénariste.

“Fenice représente la justice et l'humanisme.”

Vous souhaitez suivre l’actualité quotidienne de TERIA ?
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux !

LINKEDIN TERIA
INSTAGRAM TERIA
FACEBOOK TERIA
YOUTUBE TERIA

Répondre