Certification ISO 9001 - 14001

EXAGONE-TERIA est en France la seule structure de gestion de Réseau GNSS à bénéficier des certifications de la norme ISO. Certifiée ISO 9001 dès 2011 pour avoir satisfait aux normes de management de la qualité, elle a en 2014 également été certifiée ISO 14001 suite à la mise en place d’une politique de maîtrise des processus organisationnels ayant un impact sur l’environnement.

Cette double certification a été reconduite jusqu’en 2024.

Elle couvre les produits ou services :

  • Gestion du réseau GNSS temps réel centimétrique TERIA

  • Maintenance

  • Commercialisation

  • Assistance

  • Conseil

Les certificats ont été délivrés par l’organisme DNV GL.

DNV GL est une société internationale offrant des services dans le management de la qualité et des risques.
Son objectif : préserver la vie, les biens et l’environnement en aidant les organisations à améliorer la sécurité et la durabilité de leurs activités.

Par ailleurs afin de toujours améliorer sa démarche Qualité, EXAGONE-TERIA a engagé une réflexion sur la certification 27001 correspondant au management de la sécurité de l’information.


La démarche vise à activer un ensemble de règles et de procédures qui couvre tous les contrôles impliqués dans les processus de gestion des risques.

L’ISO 9001 définit une norme internationale de système de management, reconnue comme la norme de référence au niveau mondial. En effet, elle permet à un organisme de se faire valoir sur les marchés nationaux et internationaux. De manière simple, c’est un guide qui donne des éléments de base pour le pilotage d’une entreprise. Des orientations reconnues comme étant les bonnes pratiques pour satisfaire ses clients et s’améliorer.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’ISO 14001 définit les critères d’un système de management environnemental. Ainsi, elle est destinée à être utilisée par les organismes souhaitant gérer leurs responsabilités environnementales.d’une manière systématique qui contribue au développement durable. Cette norme concerne les aspects environnementaux liés aux activités, produits et services de l’organisme.(interactions entre les activités, produits et services et les composantes de l’environnement). Tout type d’organisation, quels que soient ses activités ou son secteur, peut l’utiliser.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’ISO 27001 est relative aux systèmes de management de la sécurité des informations (SMSI). En adoptant ce système, l’entreprise dispose donc de toutes les clés pour protéger ses données contre la perte, le vol, l’altération, l’intrusion ou encore les sinistres et maintenir son activité. Cela apporte de la confiance pour les parties prenantes. La norme précise que les exigences en matières de mesures de sécurité doivent être adéquates et proportionnées aux risques encourus. Celles-ci ne doivent pas être ni trop laxistes ni trop sévères.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Utilisation de Cookies.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de Cookies. Ils assurent le bon fonctionnement et la sécurité de notre site. Cela nous permet de vous proposer la meilleure expérience possible.