© Agence ZOOM

Portrait de Romain MARI, jeune athlète de skicross

Depuis 2 ans, TERIA soutient Romain MARI, skieur alpin français dans la discipline skicross licencié du club : C.s Isola 2000. En mars 2021, Romain remporte le général de la Coupe d’Europe de skicross et décroche ainsi son ticket d’entrée pour la prochaine Coupe du Monde. Originaire de Val Thorenz, ce jeune athlète talentueux représente fièrement les couleurs de la Team TERIA.

Retour sur une saison par comme les autres

Romain nous raconte brièvement sa saison sportive durant ce contexte covidien.

“Après un hiver 2020 avorté au mois de mars en raison des conditions sanitaires, cela a été très dur de repartir pour une nouvelle saison. L’objectif principal : remporter le classement général de la Coupe d’Europe pour espérer avoir une place nominative en Coupe du Monde pour l’année prochaine.

Bon début de saison, je réalise une 17ème place en Coupe du Monde à Val-Thorens au mois de décembre. La suite fut plus compliquée avec beaucoup de chutes lors des premières coupes d’Europe et un départ très mitigé au classement général de celle-ci.

À la moitié de la saison, seulement 4 courses restantes… J’ai donc redoublé d’efforts lors de ces dernières où je me suis hissé jusqu’en finale, quatre fois consécutives.

Lors de la Coupe du Monde de skicross à Reiteralm en Autriche, trois quarts des athlètes, des skieurs très expérimentés étaient présents, j’ai réalisé deux podiums occupant deux fois la 2ème place durant les deux premières courses.

Il ne restait donc plus que les deux courses des finales de la Coupe d’Europe en Italie à San Pellegrino . J’ai remporté la première épreuve et terminé quatrième de la seconde. Cela m’a permis de faire une superbe remontée au classement général de la Coupe d’Europe et de l’emporter.

Grâce à cette victoire, j’ai gagné ma place nominative en Coupe du Monde pour la saison prochaine où je vais pouvoir défendre ma place avec acharnement pour me qualifier pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Beijing l’hiver prochain.

J’espère continuer à remplir mes objectifs comme je l’ai fait sur cette saison.”

Un Palmarès déjà considérable

A 24 ans, Romain MARI détient un palmarès déjà bien fourni.
Ce jeune Savoyard représente dignement les couleurs de la France.
  • 2021 – Coupe d’Europe – Skicross Hommes – San Pellegrino – Italie – 1ère place
  • 2019 – Coupe d’Europe – Skicross HommesLenk – Suisse – 3ème place
  • 2019 – Coupe d’Europe – Skicross HommesVal Thorens – France – 3ème place
  • 2017 – Coupe d’Europe – Skicross HommesBardonecia – France – 2ème place
  • 2015 – Championnats nationaux – Championnat de Belgique – Super G – Hommes – 3ème place

Retrouvez tous les résultats de ses compétitions en cliquant ici

Je remercie toute l’équipe de TERIA qui est pour beaucoup dans ma réussite. Votre soutien m’a permis d’aller au bout de mes objectifs.

Romain MARIAthlète de skicross

Plus d’actualités en temps réel ?
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Utilisation de Cookies.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de Cookies. Ils assurent le bon fonctionnement et la sécurité de notre site. Cela nous permet de vous proposer la meilleure expérience possible.