Une Coupe de France de ski réussie sous le soleil de Haute-Savoie

4 et 5 mars 2022, 6ème édition de la Coupe de France de ski des Géomètres-Experts à Saint-Gervais les Bains.

Une compétition qui a rassemblé plus d’une centaine de participants venus de toute la France. Une “fête de famille” organisée conjointement par PUBLITOPEX, GEOFONCIER et TERIA.

Au programme : une formation animée par GEOFONCIER et TERIA le vendredi 4 mars avant de laisser place à la compétition de ski le samedi 5 mars. 

La montagne ça vous gagne !

 

TERIA, partenaire historique de l’Ordre des Géomètres-Experts a coorganisé cette 6ème compétition de ski en partenariat avec PUBLITOPEX et GEOFONCIER.

Cet évènement a débuté par une première journée “studieuse” . Les Géomètres-Experts (GE) ont assisté à un atelier sur les fonctionnalités de plateforme Géofoncier et sur l’étude de cas pratiques.

Côté TERIA, la première partie était dédiée à l’importation des données de GEOFONCIER dans la solution PYX à travers le logiciel de topographie TcpGPS d’Aplitop. En seconde partie, Jean BERTERRECHE a présenté des premières pistes de réflexions sur la qualification de la donnée, véritable projet pour TERIA et enjeu fort pour la profession.

La deuxième journée laissait place à la compétition de ski.
De bon matin, le petit-déjeuner pris, les participants ont chaussé leurs skis profitant de faire quelques descentes avant le début de la course sous un temps radieux.

Cette année, Romain MARI, membre de l’équipe de France de ski cross et de la Team TERIA nous a fait l’honneur de sa présence en ouvrant cette 6ème édition de la Coupe de France de ski des Géomètres-Experts et d’être parrain de l’évènement.

10h30, le championnat débute.
Au total, 80 participants se sont affrontés pour tenter de faire le meilleur temps en 2 manches consécutives.

La neige est belle et le soleil est au zénith.

Les enfants sont les premiers à glisser sur la piste suivis des adultes. La première manche se déroule à merveille, de nombreux skieurs parviennent à faire de très bons temps passant sous la barre de la minute. La seconde manche a été un peu plus rude pour certains… Quelques chutes mais il en faut plus pour arrêter des géomètres ! 

La compétition s’est clôturée par un apéritif et un déjeuner. L’occasion pour les participants d’échanger avec Romain MARI et de prendre quelques photos. La remise des prix a eu lieu le soir même avec coupes, cadeaux et trophées remis par l’organisation. 

Un grand bravo à la région de Lyon qui remporte la Coupe de France de ski des GE 2022. Bravo également a Victor DORNIER, médaille d’or, qui signe le meilleur temps enregistré de 38.47 secondes. 

Félicitations à tous les Géomètres-Experts et les familles pour leur participation. Au-delà de la dimension sportive, ce fut un plaisir pour TERIA de partager ces moments de convivialité et de bonne humeur.
On vous donne rendez-vous en 2024 !

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux
pour
suivre l’actualité quotidienne TERIA !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Utilisation de Cookies.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de Cookies. Ils assurent le bon fonctionnement et la sécurité de notre site. Cela nous permet de vous proposer la meilleure expérience possible.