2ème édition de l’eXpert GAME de l’Ordre des Géomètres-Experts

Jeudi 5 mai s’est déroulée la seconde édition de l’eXpert GAME, le Business Game des géomètres-experts avec le soutien de TERIA, partenaire de l’événement.

eXpert GAME 2022 : dans la peau d'un géomètre-expert

Un événement ayant pour objectif de sensibiliser les étudiants au métier de géomètre-expert.
Cette année, 88 étudiants des trois grandes écoles : ESGTESTP, INSA Strasbourg Topo se sont retrouvés sur la péniche le Diamant Bleu à Paris. C’est dans un magnifique cadre que les étudiants ont planché sur trois études de cas abordant une problématique d’urbanisme. 

Une thématique : l'espace public accessible à tous

L’événement a été animé par David NICOLAS, Président de la communication du Conseil supérieur de l’Ordre des Géomètres-Experts (OGE).

Joseph PASCUAL, Président de l’OGE a inauguré cette manifestation avec un discours d’ouverture pour laisser la parole à Jean BERTERRECHE, Président d’EXAGONE TERIA, partenaire de l’événement.

Ce business game s’est articulé en 2 phases : la première sous un format digital avec diverses missions telles que le relevé de places de parking PMR dans le cadre du projet Blue Parking, la prise de photos de sites, les quiz… La seconde avec les études de cas lors de la journée en présentiel.

Pendant trois heures, les 15 équipes ont travaillé sur des cas pratiques autour du Domaine de Trévarez avec pour problématique : le réaménagement de trois points remarquables du parc public du domaine pour les rendre accessible à tous.

“L’accessibilité de l’espace public pour tous” constitue de véritables enjeux d’aménagement. 

A l’instar de la première édition, chaque équipe disposait d’un coach géomètre-expert pour l’accompagner tout au long de l’épreuve.

A la fin de l’exercice, chaque équipe présente ses travaux au coach dont le rôle est de choisir le groupe lauréat qui aura le plaisir de soutenir son projet devant le Jury.

L'ESGT remporte l'eXpert GAME 2022

Cette année, c’est l’ESGT qui remporte la victoire suivie de l’INSA Strasbourg et l’ESTP. De beaux projets de qualité ont été présentés avec beaucoup de dynamisme et de détermination. Nous tenons à féliciter toutes les équipes qui ont défendu avec brio leurs travaux.

Pour clôturer cet événement, étudiants, jurés, géomètres-experts et partenaires se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire sur la terrasse de la péniche. L’occasion d’échanger tout en profitant des monuments parisiens le temps d’une croisière.

Team ESGT

Team INSA STRASBOURG

Team ESTP

Pour animer la journée, TERIA a lancé un jeu concours Instagram afin de tenter de remporter un Iphone 13. La régle était simple : faire le boomerang le plus original. L’équipe de TERIA a reçu de nombreuses propositions créatives et parfois audacieuses… C’est le boomerang de Juliane Besseyre, étudiante de l’ESGT qui a retenu toute notre attention. Un grand bravo pour cette magnifique figure réalisée face à la Tour Eiffel.
“La roue tourne dans la profession”

L’équipe de TERIA tient à féliciter tous les étudiants de chaque école pour leur engagement et leur enthousiasme qui ont rythmé cette belle journée. 

Quelques photos de l’évènement

Téléchargez l’intégralité des photos

Cet article vous a intéressé ?
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Utilisation de Cookies.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de Cookies. Ils assurent le bon fonctionnement et la sécurité de notre site. Cela nous permet de vous proposer la meilleure expérience possible.