Contact Contact
Drag

  • ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué
  • ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué
  • ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué
  • ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué
  • ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué

ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué

Scroll to explore

L’ESGTrail 2024:
PLUS GRAND, PLUS IMPLIQUÉ!

Le jeudi 21 MARS 2024 se déroulait la seconde édition de l’ESGTrail, une course étudiante orchestrée en collaboration entre l’association Topo Sans Frontières (TSF) et le Bureau des Sports de l’ESGT…

Cet événement avait pour but de mobiliser des fonds en faveur de TSF afin d’appuyer ses futures missions de topographie à Madagascar et au Guatemala.

Plongeons dans les coulisses de cette journée sportive caritative!

Cette année, Topo Sans Frontières reconduisait pour la seconde fois : l’ESGTrail, une course caritative dont l’objectif est de de recolter des fonds afin de financer les étudiants lors de missions topographiques à l’étranger notamment à Madagascar et au Guatemala.

Pour les soutenir, plusieurs partenaires tels que le département la Sarthe et la MAIF ont contribué à accroître l’ampleur de cette seconde éditon.
TERIA, partenaire historique, à une nouvelle fois répondu présent en soutenant cette initiative fédératrice. En plus de fournir de l’équipement à chaque étudiant, TERIA reversait un montant pour chaque kilomètre parcouru par les étudiants de l’ESGT.
(1km parcouru = 4€ est reversé par TERIA).

Une somme récoltée de 1 570 €.

La première mission de TSF a eu lieu en 2003 à Madagascar, où des travaux topographiques ont été entrepris pour améliorer l’approvisionnement en eau d’un village. Chaque année, des groupes d’étudiants géomètres entre dans l’aventure, partageant leurs compétences pour apporter leur contribution au développement des pays d’accueil. Au cours des 20 dernières années, TSF a mené des missions dans onze pays : Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Éthiopie, Sri Lanka, Tunisie, Guatemala et Madagascar.

Société à mission depuis 2021,
EXAGONE TERIA repose sur un modèle exigeant au service de l’excellence à travers 3 domaines opérationnels dans lesquels l’entreprise intervient depuis sa création :

  • Réalisation d’événements et de concertation sur l’innovation citoyenne et managériale
  • Réalisation de missions opérationnelles de transformation des organisations avec un impact sur les relations humaines, le bien vivre et/ou l’environnement
  • Réalisation de missions opérationnelles en soutien d’actions à impact social ou environnemental

GRANDES ÉCOLES

TERIA s’engage aux côtés des étudiants tout au long de leur parcours académique en participant et organisant divers événements et initiatives engagées.

ENVIRONNEMENT

TERIA s’engage dans des actions de préservation de l’écosystème à travers des missions de suivi d’espèces menacées et participe à des expéditions scientifiques sur le réchauffement climatique.

SCIENTIFIQUE

TERIA joue un rôle actif dans le partage de ses données avec le Réseau GNSS Permanent de l’IGN (Institut National de l’Information Géographique et Forestière), ce qui constitue une contribution significative à la recherche scientifique dans des domaines aussi variés que la météorologie et la tectonique des plaques.

SPORT

TERIA accompagne les talents sportifs français en devenir, leur offrant un soutien précieux dans la réalisation de leurs aspirations. Cette initiative est particulièrement essentielle pour les athlètes qui visent les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un grand bravo à Antonin Huet Vice-Président de TSF ainsi que toute l'équipe organisationnelle pour cette édition réussie.

Avez-vous apprécié cet article?
N'hésitez pas à le partager.

22/04/2024

Le partenariat TERIA x Paris Volley

03/04/2024

La Martinique à l’honneur pour la 4ème édition de l’eXpert GAME

02/04/2024

ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué

22/03/2024

Coupe de France de ski des Géomètres-Experts – Une nouvelle édition réussie

0/8
type8.studio ///////////// crédits