Contact Contact
Drag

Scroll to explore
+ + + + + + + + + + + +

Découvrez
toutes nos
actualités…

Coupe de France de ski des Géomètres-Experts – Une nouvelle édition réussie

La Martinique à l’honneur pour la 4ème édition de l’eXpert GAME

Jeudi 28 mars se déroulait la 4ème édition de l’eXpert GAME, le Business Game des Géomètres-Experts avec  TERIA, Géofoncier et Publitopex, filiales de l’Ordre des Géomètres-Experts.

Comme les éditions précédente, l’évènement s’est déroulé au pied de la Tour Eiffel sur la péniche, le Diamant Bleu.

ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué

Le jeudi 21 MARS 2024 se déroulait la seconde édition de l’ESGTrail, une course étudiante orchestrée en collaboration entre l’association Topo Sans Frontières (TSF) et le Bureau des Sports de l’ESGT.

Cet événement avait pour but de mobiliser des fonds en faveur de TSF afin d’appuyer ses futures missions de topographie à Madagascar et au Guatemala.

Plongeons dans les coulisses de cette journée sportive caritative!

Coupe de France de ski des Géomètres-Experts – Une nouvelle édition réussie

Les 15 et 16 mars derniers, la communauté des Géomètres-Experts s’est donné rendez-vous pour la 7ème édition de la Coupe de France de Ski des Géomètres-Experts, et cette fois-ci, c’était dans le décor enchanteur des Pyrénées, à Font-Romeu, que tout s’est déroulé. Une rencontre qui allie à la fois la passion pour le ski et l’adrénaline de la compétition.

Revivons ensemble les moments forts de cet événement, où formation, sport et bonne humeur étaient au rendez-vous, réunissant ainsi les professionnels autour d’une même passion.

Lumière sur Romain MARI, athlète de skicross

Cela fait 4 ans que TERIA soutient Romain MARI, athlète français de ski acrobatique communément appelé skicross.

Comment fonctionnent les stations permanentes GNSS – C.O.R.S.

Stations permanentes, comment ça marche ? Le positionnement centimétrique temps-réel via des stations permanentes GNSS, aussi appelées C.O.R.S

Smart city ou la ville connectée

La smart city ou « ville intelligente connectée« , se met en place progressivement et se prépare à l’explosion des besoins urbains. D’ici une dizaine d’années la densité de la population urbaine devrait augmenter de 30%. En 2030, cela représentera 60% de la population mondiale.

0/8
type8.studio ///////////// crédits