- Technique
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
Découvrez
toutes nos
actualités…
La stabilité des stations GNSS :
le facteur invisible qui impacte directement vos mesures. En NRTK, votre précision finale repose directement sur ce socle. Si la station CORS bouge, la dérive se propage et s’amplifie jusqu’à votre récepteur…
TERIA et les leaders du GNSS s’unissent pour protéger les professionnels de la topographie face à une recrudescence inquiétante des vols de matériel topographique…
Le PYX de TERIA est désormais disponible directement dans les paramètres du logiciel Land 2 Map de Sogelink…
Vous l’avez peut-être remarqué : certains jours d’hiver, votre récepteur GNSS semble moins fiable. Pourtant, le soleil brille et l’activité solaire est calme. Alors, d’où vient donc ce mystère ? La réponse se trouve à plus de 200 km au-dessus de nos têtes, dans une couche invisible mais fascinante : l’ionosphère.
L’année 2025 sera marquée par une intensification importante de l’activité ionosphérique, liée au pic du cycle solaire 25 en cours.
Ce phénomène est susceptible de perturber significativement la qualité de réception des signaux GNSS, avec des répercussions sur la précision et la fiabilité des mesures.
Il est toutefois possible de limiter ces impacts grâce à des dispositifs d’anticipation et à des solutions techniques appropriées.
Alors qu’une vingtaine de pays dans le monde testent actuellement le déploiement des services de livraisons par drone, cela n’est qu’une application minime de ce que cette technologie va apporter grâce notamment au RTK…