Contact Contact
Drag

  • ESGTrail 2023, la première course caritative au profit de TSF
  • ESGTrail 2023, la première course caritative au profit de TSF
  • ESGTrail 2023, la première course caritative au profit de TSF
  • ESGTrail 2023, la première course caritative au profit de TSF
  • ESGTrail 2023, la première course caritative au profit de TSF

ESGTrail 2023, la première course caritative au profit de TSF

Scroll to explore

L’ESGTrail, un véritable succès pour la première édition

Le jeudi 17 février 2023 marquait le lancement de l’ESGTrail, une course étudiante coorganisée par l’association Topo Sans Frontières (TSF) et le Bureau des Sports de l’ESGT.

L’objectif : récolter des fonds au profit de TSF pour soutenir les futures missions de topographie à Madagascar et au Guatemala.

Retour sur cette journée sportive !

Cette année, Topo Sans Frontières a lancé un projet inédit : l’ESGTrail, une course caritative dans le but de collecter des fonds afin d’aider au départ des étudiants lors de leurs missions de travaux topographiques à Madagascar et au Guatemala.

Pour les accompagner, le département de la Sarthe a financé le matériel ainsi que les récompenses. TERIA, partenaire historique a décidé de soutenir cette initiative en reversant une somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru (1 km parcouru = 1€ est reversé par TERIA).

Cette course caritative a eu lieu dans l’enceinte de l’ESGT et a réuni 92 participants répartis en 46 équipes. Les équipes ont été partagées en 2 groupes : le premier groupe composé de 19 équipes et le second de 27.

Départ 15h00 pour le premier groupe, après quelques minutes d’échauffement, les coureurs se sont lancés avec détermination et sont parvenus à réaliser 311 tours dans un délai imparti de 30 minutes. 15h45, c’est au tour du deuxième groupe de s’élancer, les sprinters ont été au rendez-vous, plus nombreux, ils ont comptabilisé 379 tours.

Après 1 heure d’effort physique intense, le réconfort a été de mise ! Tous ont repris des forces avec de bonnes crêpes et de quoi se désaltérer.

une somme collectée de 2 226.02 €.

Société à mission depuis 2021,
EXAGONE TERIA repose sur un modèle exigeant au service de l’excellence à travers 3 domaines opérationnels dans lesquels l’entreprise intervient depuis sa création :

  • Réalisation d’événements et de concertation sur l’innovation citoyenne et managériale
  • Réalisation de missions opérationnelles de transformation des organisations avec un impact sur les relations humaines, le bien vivre et/ou l’environnement
  • Réalisation de missions opérationnelles en soutien d’actions à impact social ou environnemental

GRANDES ÉCOLES

TERIA accompagne les jeunes étudiants tout au long de leur cursus scolaire à travers différents évènements.

ENVIRONNEMENT

TERIA s’engage dans la préservation des espèces marines menacées (requins baleines, cachalots) et participe à des expéditions scientifiques sur le réchauffement climatique.

SCIENTIFIQUE

TERIA apporte gratuitement ses données au RGP de l’IGN (Réseau GNSS Permanent ) et contribue à la connaissance scientifique (météorologie, tectonique des plaques…)

SPORT

TERIA soutient les sportifs français en devenir et notamment des athlètes en compétition pour les JO Paris 2024.

Un grand merci à Antonin Huet Vice-Président de TSF ainsi que toute l'équipe organisationnelle pour cette belle initiative sportive.

Avez-vous apprécié cet article?
N'hésitez pas à le partager.

03/04/2024

La Martinique à l’honneur pour la 4ème édition de l’eXpert GAME

02/04/2024

ESGTrail 2024, plus grand et plus impliqué

22/03/2024

Coupe de France de ski des Géomètres-Experts – Une nouvelle édition réussie

03/01/2024

Lumière sur Romain MARI, athlète de skicross

0/8
type8.studio ///////////// crédits